Forum d’Ethique du CHU de Montpellier

J’ai participé du Forum d’Ethique du CHU de Montpellier en avril 2019 et j’ai remarqué ces deux vidéos faites par des élèves soignants (voici le lien pour regarder la 2ème), sur le thème des relations d’une patiente Alzheimer avec un SDF. J’ai beaucoup aimé l’approche des élèves, le regard à la fois drôle et distancié sur tous les problèmes qui peuvent se poser dans ce genre de situation. Ils n’apportent pas de réponses, mais ils posent toutes les questions.

1 réflexion sur « Forum d’Ethique du CHU de Montpellier »

  1. Chris

    Merci.
    Je vis actuellement des choses bien difficiles avec mon beau-père et sa famille qui se déchire autour de lui et sa maladie d’Alzheimer. Je ne suis QUE la belle fille et je ne trouve pas ma place que je n’ai pas à trouver d’ailleurs. J’ai parlé de vous, de vos livres, de vos démarches…. mais ça ne les intéresse pas. Tant pis, je ne peux que les laisser détruire cet homme. Que c’est difficile de vous lire et d’assister à sa perte sans pouvoir rien faire. Impuissance….. voilà une étiquette que j’ai envie d’ajouter à toutes celles de la deuxième vidéo.

    Merci pour tous vos partages. Vous êtes une belle personne. Vraiment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.