Changer d’attitude petit à petit

Je reçois assez souvent des messages de remerciements pour les livres ou les conférences. En voici un que je trouve particulièrement pertinent car il met l’accent sur le fait de changer d’attitude petit à petit. L’important est de prendre son temps, d’observer pour agir à bon escient. Sans jamais oublier que c’est en faisant des erreurs que l’on apprend et que l’on construit une expérience solide. Seule l’expérience renforce la confiance en soi si nécessaire pour affronter les situations déstabilisantes que l’on rencontre aussi bien au début de la maladie que lors de son évolution. Les expériences négatives nous apprennent ce qu’il faut vaut mieux éviter. Les expériences positives nous montrent la voie à suivre. Aider l’autre sans le blesser est tout un art, un art de vivre.

« Je m’appelle Georges 80 Ans et demeure au Québec ! Il y a un bout de temps que je voulais vous écrire, et bien voilà ! Je vous connais depuis longtemps par vos écrits sur Alzheimer et aussi avec Prajnanpad, j’ai aussi lu plusieurs livres de Daniel Roumanoff . Aujourd’hui je vous écris car je vis depuis 10 Ans avec ma conjointe malade Alzheimer, je veux vous dire que les conseils que vous donnez m’ont beaucoup aidé pour avoir une belle relation avec ma conjointe depuis 10 Ans. J’ai appliqué vos conseils pour changer mon attitude, et petit a petit, cela a changé pour être de plus en plus en harmonie avec la Vie en général ! Ma conjointe va bien et nous sommes heureux ensemble . Je viens de terminer votre livre l’impermanence heureuse que j’ai beaucoup aimé !! Je lis présentement Six portes vers le Présent ! J’aime beaucoup ! Je vous remercie pour tout les bons conseils, et vous souhaite longue Vie ! Georges « 

2 réflexions sur « Changer d’attitude petit à petit »

  1. Magere

    Moi aussi , votre démarche , vos écrits , vos interviews , vos conseils réalistes et plein d’humanité nous ont considérablement aidés à trouver la bonne attitude et à comprendre ….contre tout autre avis …j’ai offert fréquemment vos ouvrages autour de moi , y compris aux soignants …un seul mot : MERCI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.