Alzheimer et la Bienveillance

La bienveillance n’est ni une valeur phare de notre société, ni une appli qui se télécharge en un clic. Elle n’est pas une attitude toute prête qui aurait ses codes et ses domaines réservés. Elle n’est pas un idéal nébuleux, un rêve bienpensant, une image d’Epinal avec une auréole. Elle n’est pas non plus une compétence professionnelle, personne n’est diplômé en bienveillance, bien qu’on s’attende à trouver cette qualité chez les personnes dont le rôle est d’aider, de soigner, d’enseigner ou d’éduquer.

C’est ainsi que commence mon nouveau livre qui vient de paraitre aux éditions La Martinière Alzheimer une Ecole de Bienveillance La stratégie gagnante du bon sens.

A partir de situations concrètes du quotidien, ce livre donne des idées pour résoudre les problèmes les plus compliqués qui se posent dans l’accompagnement des maladies cognitives, que l’on soit aidant, soignant ou proche. On peut commencer par de petites améliorations par de petites victoires et partir résolument à la conquête de la bonne humeur.

La bienveillance est une énergie, un mouvement, un muscle, une aventure, une conquête, une victoire, un bonheur.

La mise en page est agréable l’éditrice a choisi des phrases repères imprimées en très gros caractères

Disponible dans toutes les librairies et sur internet

https://amzn.to/3jNOmbz

2 réflexions sur « Alzheimer et la Bienveillance »

  1. Noémie Rattray

    Chère Madame, merci de votre envoi. Mon mari est maintenant en résidence. Hier il m’a traitée de salope. Je pense que la bienveillance est toujours une bonne attitude.

    Répondre
    1. RENÉE CAUDRILLIER

      Oui car il ne comprend sûrement pas le sens de ce mot!Hier,je promenais un résident qui ne cessait de crier: »au secours!! »;comme je ne bronchais pas,voici la suite: »Putain!!tu l’ouvres cette porte!! » çà m’a bien fait rire car,je sais que cet homme n’était pas grossier avant sa maladie!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.