La bienveillance n’est ni une valeur phare de notre société, ni une appli qui se télécharge en un clic. Elle n’est pas une attitude toute prête qui aurait ses codes et ses domaines réservés. Elle n’est pas un idéal nébuleux, un rêve bienpensant, une image d’Epinal avec une auréole. Elle n’est pas non plus une compétence professionnelle, personne n’est diplômé en bienveillance, bien qu’on s’attende à trouver cette qualité chez les personnes dont le rôle est d’aider, de soigner, d’enseigner ou d’éduquer.
C’est ainsi que commence mon nouveau livre qui vient de paraitre aux éditions La Martinière Alzheimer une Ecole de Bienveillance La stratégie gagnante du bon sens.
A partir de situations concrètes du quotidien, ce livre donne des idées pour résoudre les problèmes les plus compliqués qui se posent dans l’accompagnement des maladies cognitives, que l’on soit aidant, soignant ou proche. On peut commencer par de petites améliorations par de petites victoires et partir résolument à la conquête de la bonne humeur.
La bienveillance est une énergie, un mouvement, un muscle, une aventure, une conquête, une victoire, un bonheur.
Disponible dans toutes les librairies et sur internet
J’ai commencé à lire votre livre …et je vais le faire circuler au sein de la maison de repos où je travaille
Plein de bon sens, de situations que nous vivons également
Merci
Madame Caudrillier, vous avez tout a fait raison. En presque 50 ans de mariage, jamais mon mari ne m’a traitee de salope!
Chère Madame, merci de votre envoi. Mon mari est maintenant en résidence. Hier il m’a traitée de salope. Je pense que la bienveillance est toujours une bonne attitude.
Oui car il ne comprend sûrement pas le sens de ce mot!Hier,je promenais un résident qui ne cessait de crier: »au secours!! »;comme je ne bronchais pas,voici la suite: »Putain!!tu l’ouvres cette porte!! » çà m’a bien fait rire car,je sais que cet homme n’était pas grossier avant sa maladie!