Mille et une Vies journée Alzheimer

Le 21 septembre à 14h, sur France2, Frederic Lopez nous a reçu dans une belle maison à l’occasion de la journéee mondiale sur Alzheimer

Vous pouvez voir cette émission sur youtube

en tapant dans votre navigateur internet: youtube colette roumanoff frederic lopez

et on vous propose une version courte et une version longue

6 réflexions au sujet de « Mille et une Vies journée Alzheimer »

  1. Véronique de Halleux

    Bonjour,
    Malheureusement, on ne peut visionner l’émission que si on se trouve dans la zone géographique de la France! et pas en Belgique 🙁 dommage, ça m’aurait vraiment plu de pouvoir la regarder car sans jeu de mot, j’ai oublié de l’enregistrer!.
    Véronique

    Répondre
  2. Muscade

    Vous et votre mari êtes un exemple et je vous en remercie. Car a part vous, il n’y a pas grand monde qui a le sourire. Le film et surtout l’émission qui a suivit étaient « plombants ». Aucun conseil, aucune piste. On n’apprend rien. Comme le disait un des participants il faut vraiment vivre au jour le jour et s’adapter. Encore merci. Une chaleureuse pensée pour toute vous et votre famille. Muscade

    Répondre
  3. Daniel Gallet

    Bonjour Colette,

    Nous venons de visionner cette émission raffraichissante qui est pleine d’idées de bon sens.
    Quant au livre sorti en édition de poche, nous en avons commandés quelques uns pour offrir car nous considérons qu’il est aussi utile à ceux qui sont touchés par la maldie qu’aux personnes qui s’interrogent .
    Merci.
    Nous vous embrassons

    Daniel et Ginette de Cavaillon

    Répondre
  4. Monette

    De la même veine que le livre et le blog, cette émission TV nous a donné un message d’espoir. Egalement, le débat en soirée, sur la même chaîne, où on a entendu un monsieur qui aide sa femme, avec bon cœur et sans se poser en victime. Ailleurs, des mots qui font mal : « fou », « bluffeur », « déni » … Ce ne sont pas les malades bien accompagnés qui ont une « chance exceptionnelle », la normalité serait que chaque malade bénéficie d’une aide appropriée, puisqu’on voit bien que c’est la seule manière de « bien vivre avec Alzheimer », comme vous le dites si bien. Puisse votre message, peu à peu, être entendu ! (Si mon commentaire paraît plusieurs fois, c’est que j’ai des problèmes avec mon navigateur … Cà me fait penser que, naviguer à vue, c’est ce que nous faisons tous les jours …)

    Répondre

Laisser un commentaire