5 réflexions sur « Ma soirée des aidants au Ministère de la santé »

  1. Jean-Luc Simon

    Bonsoir,
    Je prends l’occasion de la lecture de ce petit texte pour vous exprimer toute ma gratitude pour les mots que vous savez mettre sur les situations que vivent nos proches, vous votre mari et moi ma maman de 83 ans dont la vie est marquée par des confusions de plus en plus répétées et qui d’anecdotiques deviennent inquiétantes.Votre livre « Le bonheur plus que l’oubli » a été pour moi d’un grand secours, et il résonne non seulement avec la situation que je découvre avec le vieillissement de ma maman, mais également avec les travaux que je mène dans le cadre de mes actions militantes avec les organisations de personnes handicapées.Ce sont ces derniers qui m’amènent à participer à de nombreuses réunions telles que celles que vous décrivez dans ce billet, et à propos desquelles ce que vous dites pourrait être repris à l’identique.Je n’avais jamais lu, vu ou entendu ailleurs une telle affirmation : « Le bonheur que peut donner une relation d’aide ». Merci, c’est un contre point essentiel qui vient bousculer à propos les poncifs répétés sur la douleur des aidants. Je vais poursuivre la lecture de ce blog et reviendrai probablement vers vous dans un proche avenir. Bien cordialement

    Répondre
  2. Ping : La grande marmite du déniBien vivre avec Alzheimer

  3. Relais familial Alzheimer

    Notre association Relais familial Alzheimer fait de son mieux pour soutenir les familles fragilisées par la maladie mais personne ne semble vouloir soutenir cette action !!!
    Difficile parfois de comprendre comment fonctionne notre société : chacun vie pour soi …
    Malgré tout, nous tenons bon !!!

    Répondre
  4. guy

    J’ai eu le plaisir de vous saluer ce soir là. Je pense que notre grande chance, c’est que les aidants sont formatés de la même manière! La communauté du vues entre aidants que je trouve saisissante permet cette relation d’aide naturelle. Votre blog y concourt grandement, ainsi que les forums entre aidants, les pages facebook, les twitts, etc.
    Pensée à vous et à votre mari!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.