Nouveaux repères pour Alzheimer

Cette collection de clips d’une minute, enregistrés en juillet 2022 en Provence, propose de nouveaux repères dans les situations concrètes qu’on rencontre dans la maladie d’Alzheimer.

2 réflexions sur « Nouveaux repères pour Alzheimer »

  1. Elisabeth Dutertre

    Merci Mme Roumanoff pour vos explications. Concernant les questions répétitives, j’écris la réponse sur le carnet de mon mari, et ça suffit souvent , par exemple : quel jour est -on? Mais ça ne marche pas toujours. Et c’est difficile de ne pas m’énerver. Mais il a une très grande confiance en moi ce qui facilite la relation. Je suis aussi très contente de vous voir et de vous entendre « en vrai », c’est très agréable. Jusque-là, j’avais seulement lu vos livres. Merci

    Répondre
    1. coletteroumanoff

      Bonjour,
      Il y a sur ce blog beaucoup d’autres videos disponibles et je vais en ajouter d’autres. l’important est de distinguer entre une vraie question à laquelle il faut répondre bien entendu et la question qui se répète mécaniquement, parce que ce n’est pas une question mais l’expression d’un malaise ou d’une douleur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.